We Live in an Ocean of Air by Marshmallow Laser Feast

We Live in an Ocean of Air, Marshmallow Laser Feast, Fabbula

Fabbula est fier d’annoncer sa collaboration avec les artistes de Marshmallow Laser Feast. Après le succès de l’exposition We Live in an Ocean of Air à la Saatchi Gallery de Londres, Fabbula assure leur représentation en France.

Créateur d’installations immersives alliant projections géantes, intéractions et réalité virtuelle, Marshmallow Laser Feast explore avec We Live in an Ocean of Air les liens invisibles qui nous unissent au monde végétal.

Cette installation poursuit cette réflexion sur les perceptions déjà développée dans le projet Treehugger, (primé au Tribeca Film Festival 2017 et au VR Arles Festival 2018), et In the Eyes of the Animal (Sundance Festival 2016).
 
 

Explorer un monde virtuel partagé

C’est une évidence oubliée : nous vivons immergés dans un océan d’air. Avec cette expérience partagée par 10 personnes, on est invité a rentrer dans le monde invisible des relations entre humains et monde végétal.

Casques de réalité virtuelle autonomes, capteurs de respiration et de rythme cardiaque, rendent visibles les échanges gazeux permanents qui nous unissent aux arbres, nous encourageant ainsi à repenser notre dépendance et responsabilité envers les espèces avec lesquelles nous partageons la planète terre.
 

Une expérience transformatrice

Inspiré par la science, la technologie et l’art contemporain, l’expérience est une façon de comprendre les systèmes symbiotiques de la nature par un médium puissant : l’expérience immersive.

Le système cardiovasculaire humain interagit avec des systèmes très semblables de la nature. Nos réseaux capillaires, artères et mitochondries échangent avec les feuilles, le phloème et le mycélium, plaçant ainsi chacune de nos inspirations et expirations dans un large système de réciprocités.
 

Une exposition-plébiscite à Londres

Deux extensions, 6 mois d’exploitation à guichets fermés et 28000 billets vendus, l’exposition à la galerie Saatchi de Londres a attiré la foule des grands jours, dans ce haut lieu de l’art contemporain. 70% des visiteurs venaient spécifiquement pour cette exposition, et plus de 93% ont recommandé l’expérience à leurs proches.

L’exposition tourne désormais autour du monde, dans des musées, galeries, et lieux culturels. Fabbula représente l’exposition pour la France.  Contactez-nous pour en savoir plus !
 

We Live in an Ocean of Air, Marshmallow Laser Feast, Fabbula
We Live in an Ocean of Air, Marshmallow Laser Feast, Fabbula
We Live in an Ocean of Air, Marshmallow Laser Feast, Fabbula
We Live in an Ocean of Air, Marshmallow Laser Feast, Fabbula
We Live in an Ocean of Air, Marshmallow Laser Feast, Fabbula

Informations et contact

Vous êtes une institution intéressée ? Contactez-nous ici : tour@fabbula.com  pour obtenir le tech rider complet et le case study Saatchi.

Relations presse : Communiqué de presse et contact presse@fabbula.com
 
 

A propos de Marshmallow Laser Feast

We Live in an Ocean of Air a été créé par le collectif d’art immersif, Marshmallow Laser Feast (MLF) habitué des pages de Fabbula.

MLF crée des expériences immersives, tente d’élargir la perception et explore notre lien avec le monde naturel. Alliant architecture, techniques d’imagerie contemporaines et formes tactiles, MLF sculpte des espaces en sommeil jusqu’à ce qu’ils soient animés par une enquête ludique.

Inspiré autant par le jeu que par la recherche, le collectif cherche a s’affranchir des limites du monde physiques pour réechanter le réel.

 

About
Fabbula is a cultural practice dedicated to Immersive Media (Virtual Reality, Augmented Reality, Mixed Reality).

We curate art shows and events, represent artists and consult with organizations on their possible futures.